Conseil d’administration


Jason P. Shannon

Mark Holly

Paul Beesley

Jane Craighead

Kyle Hartlen
Kyle Hartlen est associé au cabinet d’avocats Stewart McKelvey à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il exerce principalement dans les domaines des fusions et acquisitions, du financement des sociétés, de la gouvernance d’entreprise et des valeurs mobilières depuis qu’il a rejoint le cabinet en 2015. Kyle possède une vaste expérience dans la négociation et l’exécution de transactions partout au Canada dans divers secteurs (réglementés et non réglementés).
Kyle détient un MBA (Médaille d’or AMBA) de l’Ivey Business School, ainsi qu’un diplôme combiné Juris Doctor / HBA (Ivey Scholar) de la Faculté de droit de la Western University et de l’Ivey Business School.

Sarah MacDonald
Sarah MacDonald est chef de la transformation chez Algonquin Power and Utilities, poste qu’elle occupe depuis août 2024. Auparavant, Sarah a été chef des ressources humaines à partir d’octobre 2023. En plus de diriger les opérations de services publics de l’entreprise, elle conserve son rôle de leadership à titre de CHRO.
Sarah possède plus de vingt ans d’expertise en droit et en ressources humaines, combinée à une vaste expérience opérationnelle et en gestion du changement englobant la sécurité, l’environnement, la réglementation, l’expérience client, les communications et le marketing, les infrastructures et les technologies de l’information.
Avant de se joindre à Algonquin, Sarah a été chef de l’exploitation d’EfficiencyOne, la première entreprise de services publics d’efficacité énergétique réglementée au Canada. Elle a également eu une carrière de 19 ans chez Emera Inc. dans divers postes de haute direction, notamment présidente de TECO Services Inc., présidente-directrice générale d’Emera Caribbean Inc., et vice-présidente exécutive, Ressources humaines.
Sarah est titulaire d’un LLB de la Dalhousie Law School et d’un MBA de l’Université Saint Mary’s. Elle siège actuellement au conseil d’administration d’Ocean Wise, une organisation mondiale de conservation dont la mission est de bâtir des communautés qui prennent des mesures concrètes pour protéger et restaurer nos océans.

Doug Nathanson
Doug est vice-président exécutif, chef du développement et avocat général d’Empire et de Sobeys Inc., poste qu’il occupe depuis décembre 2022. Auparavant, Doug était premier vice-président, avocat général et secrétaire général d’Empire et de Sobeys Inc. depuis avril 2018. En plus de diriger la fonction juridique de l’entreprise, il assume des responsabilités de leadership pour l’immobilier, la stratégie et le développement de l’entreprise, l’approvisionnement stratégique, les communications et affaires corporatives, les relations gouvernementales et la durabilité.
Avant de se joindre à Empire, Doug a occupé divers postes de direction chez Canadian Tire Corporation de 2011 à 2018 et chez MI Developments de 2005 à 2009. Doug est titulaire d’un baccalauréat ès arts (mention haute distinction) de l’Université Carleton et d’un Juris Doctor de la Faculté de droit de l’Université de Toronto. Il est membre du barreau en Ontario et dans l’État de New York.
Doug siège actuellement aux conseils de la Fondation de la santé Sinai, de Jeunesse, J’écoute et du Conseil canadien du commerce de détail. En 2024, Doug a été reconnu comme l’un des meilleurs dirigeants du magazine Report on Business du Globe and Mail pour son leadership stratégique et collaboratif.

Vivek Sood
Vivek Sood a passé les 25 dernières années de sa carrière chez Empire et Sobeys Inc., où il a occupé divers postes de direction, notamment vice-président, Finances et administration, premier vice-président, Groupe des pharmacies, et vice-président exécutif, Entreprises connexes. Avant de prendre sa retraite en juillet 2024, Vivek était membre du comité de direction d’Empire et également commanditaire exécutif de la stratégie de diversité, d’équité et d’inclusion de l’entreprise, ainsi que de son initiative de planification des ressources d’entreprise.
Vivek est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Dalhousie et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Saint Mary’s. Il a obtenu la désignation d’analyste financier agréé (CFA) en 2004 et a complété le programme de formation des administrateurs de l’ICD-Rotman en 2021. En 2020, Vivek a été nommé Chef de la direction de l’année par le magazine Atlantic Business et a été intronisé à leur Temple de la renommée des affaires en 2023.
Originaire du comté de Pictou, ville natale de Crombie, Vivek croit fermement au pouvoir de la communauté et a consacré une grande partie de sa carrière et de son temps personnel à former la relève, à enrichir les collectivités et à bâtir des partenariats, notamment par divers rôles au sein de conseils d’administration. Il est actuellement lieutenant-colonel honoraire du 1er Régiment d’artillerie de campagne (Halifax-Dartmouth), Artillerie royale canadienne (ARC).

Deborah Starkman
Deborah Starkman est administratrice de sociétés avec plus de 30 ans d’expérience dans divers secteurs, notamment l’immobilier, les marchés financiers et la gestion d’actifs. Plus récemment, Deborah a été chef des finances de Dream Unlimited Corp., une société de développement immobilier et de gestion d’actifs inscrite à la TSX, exerçant ses activités au Canada et aux États-Unis. Auparavant, elle a occupé le poste de chef des finances et secrétaire générale de GMP Capital Inc. (GMP), une société de services financiers indépendante inscrite à la TSX au Canada. Avant de se joindre à GMP, Deborah était directrice générale, Financement des produits, au sein de la division de courtage d’une grande banque canadienne.
Née au Canada, Deborah est titulaire d’un baccalauréat ès arts en sciences politiques de l’Université de Western Ontario et d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Windsor. Elle est Fellow comptable professionnelle agréée (FCPA, FCA), analyste financière agréée (CFA), et a complété le programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés (ICD.D).

Michael Vels

Michael Waters
